3 bonnes raisons de faire appel à une Junior-Entreprise

03 Mai 2022 HEC Junior Conseil Publications

De plus en plus d’entreprises – allant de la petite PME au grand groupe du CAC 40 – décident de faire appel aux Junior-Entreprises dans le cadre des problématiques qu’elles rencontrent. Au cours des dernières années, HEC Junior Conseil a par exemple eu l’occasion de travailler avec près de 90% du CAC 40 et de plus en plus de Start-ups font également appel à notre structure pour faire réaliser leurs Business Plans et pitch decks dans le but de lever des fonds. Mais comment comprendre cet engouement autour des Junior-Entreprises ? Quels peuvent être les avantages de travailler avec une Junior-Entreprise ? 

Nous avons sélectionné pour vous trois bonnes raisons de faire appel à une Junior-Entreprise. 

pourquoi faire appel à une junior entreprise

Gagnez du temps et de l’argent

« Le temps nous lâche, lasse, glace et gagne toujours » disait Jean-Jacques Goldman. Et si on décidait de ne plus laisser le temps gagner et de sauter le pas en commençant à réaliser ses projets en collaboration avec une Junior-Entreprise ? 

Faire appel à une Junior-Entreprise est un moyen certain de gagner du temps dans la réalisation de ses projets. Vous aurez à votre disposition des chefs de projets disponibles pour vous répondre à -presque - toute heure de la journée. Les échéanciers sont très souvent bien plus courts que lorsque l’on fait réaliser ses missions par des freelance ou des cabinets de conseil. Les Junior-Entreprise s’adaptent à vous, et répondent à vos besoins dans des temps records.  

Faire appel à une Junior-Entreprise est non seulement un moyen de gagner du temps, mais surtout un moyen conséquent d’économiser des ressources financières. Si les cabinets de conseil semblent proposer des tarifs parfois bien moins abordables, les Junior-Entreprises vous permettent de réaliser vos projets pour quelques centaines ou quelques milliers d’euros. Travailler avec une Junior-Entreprise permet également de réduire les coûts de la mission et accroître la qualité des rendus par rapport à une réalisation en interne. En faisant appel à une Junior-Entreprise, vous avez également accès indirectement à leurs bases de données payantes, ce qui vous fera parfois économiser des milliers d’euros. Une simple étude de marché dans ces bases de données peut en effet parfois coûter plusieurs milliers d’euros. HEC Junior Conseil dispose par exemple de plus de 150 bases de données, ce qui permet aux chargés de missions de réaliser des travaux de qualité toujours à la pointe de l’actualité.  

Bénéficiez de l’expertise et du réseau international d’étudiants issus des meilleures écoles du monde

Travailler avec une Junior-Entreprise vous permet de profiter de l’expertise d’étudiants dans tous les  domaines, ainsi que des puissants réseaux de ces écoles de commerce ou de ces écoles d’ingénieurs. Les Junior-Entrepreneurs travaillent en effet en étroite collaboration avec les réseaux alumnis de leurs écoles et ceci leur permet d’exploiter ce réseau lors de la réalisation de vos missions. 

Le saviez-vous ?

En travaillant avec HEC Junior Conseil, vous avez par exemple un accès privilégié à l’un des meilleurs réseaux alumnis du monde avec notamment plus de 60 000 alumnis. V

ous avez également accès à des étudiants de Master 2 en double-diplôme avec les meilleures écoles d’ingénieures de France et du monde (Polytechnique, ENSAE…) et pouvez travailler avec un panel de 4000 étudiants issus de plus de 95 nationalités différentes. Vous pourrez également travailler avec des étudiants de Master 2 qui ont déjà réalisé 1 an de stage dans les plus prestigieux cabinets de conseil en stratégie, dans des fonds de Private Equity ou dans des grands groupes du CAC 40.  

Participez à la formation et à la montée en compétence des leaders de demain

En faisant appel à une Junior-Entreprise, vous ne faites pas seulement le meilleur choix pour vous et vos projets, mais vous permettez également à des étudiants déjà expérimentés d’approfondir leurs compétences, leurs connaissances et leurs réalisations. Ces étudiants travaillent régulièrement avec tous types d’entreprises – allant de la PME au groupe du CAC 40 en passant par la Start up Tech – et connaissent généralement une courbe d’apprentissage bien plus conséquente que celle de leurs camarades non Junior-Entrepreneurs. 85%des Junior-Entrepreneurs trouvent que cette expérience leur a permis d’accroître leurs capacités professionnelles. En travaillant avec une Junior-Entreprise vous contribuez ainsi à former les futures leaders de demain tout en donnant vie à vos projets.  

Maintenant que vous en savez plus sur les 3 grandes raisons de faire appel à une Junior-Entreprise, nous vous invitons à découvrir la Junior-Entreprise d’HEC Paris, HEC Junior Conseil :


Articles similaires

Derniers articles

03 Mai 2022

Créée en 1971, HEC Junior Conseil est la Junior-Entreprise d’HEC Paris entièrement gérée par des étudiants du programme Grande Ecole. Forte de son réseau international et de ses 50 ans d’expérience...

03 Mai 2022

Business plan, pitch deck, teaser, executive summary… On a parfois du mal à se retrouver dans tout ce vocabulaire start-up nation qui semble être si important pour développer sa start-up ou pour l...

03 Mai 2022

De plus en plus d’entreprises – allant de la petite PME au grand groupe du CAC 40 – décident de faire appel aux Junior-Entreprises dans le cadre des problématiques qu’elles rencontrent. Au cours de...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.