WHO ARE WE?

HISTORY

HEC Junior Conseil is a professional association under the French law of 1901, managed by students of the Grande Ecole Programme at HEC Paris and which operates on the model of a consulting firm. It enables HEC students to acquire valuable professional experience through various missions (market studies, communication plans, business plans, etc.) carried out for companies of all sizes and in all sectors of activity.

HEC Junior Conseil has more than 5,000 studies to its credit in nearly 50 years of existence and relies on an active and dynamic network of 400 "alumni" who pass on their past and present expertise. We capitalize on this acquired experience to provide our clients with innovative and proven solutions.

OUR TEAM

Our 20 project managers joined the structure after passing a demanding individual and collective selection process. They were chosen for their technical skills, their motivation and above all for their ability to form an efficient and supportive team. Thus the whole team is driven by a taste for performance and the desire to satisfy the client's needs. 

All the project managers benefited from intensive training for five months in parallel with their studies at HEC Paris. KPMG, Finance 3.1, Olivier Wyman and Julhiet Sterwen have passed on to them the experience and expertise that they now put at your service.

Since 1991, a full-time secretary has been added to this group of dynamic students. She ensures the link between the different generations and carries out tasks that are essential to the smooth running of the Junior-Enterprise. This secretary symbolizes the intergenerational continuity and availability that HEC Junior Conseil wants to embody.

HEC JUNIOR CONSEIL AND THE CNJE

HEC Junior Conseil, through its expertise and the quality of its work, has demonstrated the seriousness and professionalism necessary to obtain the "Junior-Enterprise" label and to belong to the CNJE network, the National Confederation of Junior-Enterprises.
The Junior-Enterprise label awarded by the latter is a guarantee of quality since it is renewed every year after an internal audit conducted by CNJE auditors-experts who evaluate the respect of standards, requirements and regulatory framework of the Junior-Enterprise movement.

As a Junior-Enterprise of the first business school in Europe, we are proud to contribute since its creation to the development of the national Junior-Enterprise movement and we are happy to benefit from the support, backing and training provided by the CNJE. Today, the CNJE gathers more than 200 Junior-Enterprises spread all over France but also many "Junior-Creations" and "Junior-Initiatives" that work every year to obtain the much sought-after "Junior-Enterprise" label.

Each year, the CNJE awards the "Prix d'Excellence" in partnership with BNP Paribas, Alten, EY, Engie and the daily newspaper Les Echos. Awarded in 2004 by HEC Junior Conseil, which was also a finalist in 2005 and 2006, this prize rewards the performances of the best Junior-Enterprise in France based on three main criteria :

  • the quality of the studies, assessed during the annual audit carried out by the CNJE.
  • customer satisfaction, assessed through a survey by the newspaper Les Échos.
  • structural and methodological performance, assessed through an EY audit.

Realization & referencing Simplébo

Login

By continuing to browse this site, you accept the installation and use of cookies on your computer, in particular for audience analysis purposes, in accordance with our privacy protection policy.

QUI SOMMES-NOUS ?

HISTORIQUE

HEC Junior Conseil est une association professionnelle loi 1901, gérée par des étudiants du Programme Grande Ecole d’HEC Paris et qui fonctionne sur le modèle d’un cabinet de conseil. Elle permet aux étudiants d’HEC d’acquérir une expérience professionnelle valorisante au travers de missions diverses (études de marché, plans de communications, Business Plan, etc.) réalisées pour des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

HEC Junior Conseil enregistre à son actif plus de 5000 études en près de 50 années d’existence et s’appuie sur un réseau actif et dynamique de 400 “anciens de la JE” qui nous transmettent leur expertise passée et présente. Nous capitalisons sur cette expérience acquise pour soumettre à nos clients des solutions innovantes et éprouvées.

NOTRE ÉQUIPE

Nos 20 chefs de projet ont rejoint la structure après avoir satisfait un processus de sélection individuel et collectif exigeant. Ils ont été choisis pour leurs compétences techniques, leur motivation et surtout pour leur capacité à former une équipe efficace et solidaire. Ainsi toute l’équipe est animée par le goût de la performance et la volonté de satisfaire les besoins du client. 

Tous les chefs de projet ont bénéficié d’une formation intensive pendant cinq mois en parallèle de leurs études à HEC Paris. KPMG, Finance 3.1, Olivier Wyman ou encore Julhiet Sterwen  leur ont transmis l’expérience et l’expertise qu’ils mettent aujourd’hui à votre service.

Depuis 1991, s’ajoute à ce groupe d’étudiants dynamiques, une secrétaire employée à plein temps qui assure le lien entre les différentes générations et qui réalise des tâches essentielles au bon fonctionnement de la Junior-Entreprise. Cette secrétaire symbolise la continuité intergénérationnelle et la disponibilité que veut incarner HEC Junior Conseil.

HEC JUNIOR CONSEIL ET LA CNJE

HEC Junior Conseil, à travers son expertise et la qualité de ses travaux, a su démontrer le sérieux et le professionnalisme nécessaires à l’obtention du label “Junior-Entreprise” et à l’appartenance au réseau CNJE, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.
Le label Junior-Entreprise attribué par cette dernière est un gage de qualité puisqu’il est reconduit chaque année à l’issue d’un audit interne mené par des auditeurs-experts de la CNJE qui évaluent le respect des normes, des exigences et du cadre réglementaire du mouvement des Juniors-Entreprises.

En tant que Junior-Entreprise de la première école de commerce d’Europe, nous sommes fiers de contribuer depuis sa création au développement du mouvement national des Junior-Entreprises et nous sommes heureux de bénéficier de l’appui, du soutien et des formations dispensées par la CNJE. Celle-ci regroupe aujourd’hui plus de 200 Junior-Entreprises réparties dans toute la France mais aussi de nombreuses “Junior-Créations” et “Junior-Initiatives” qui travaillent chaque année pour obtenir le label tant prisé de “Junior-Entreprise”.

Chaque année, la CNJE décerne le « Prix d’Excellence » en partenariat avec BNP Paribas, Alten, EY, Engie et le quotidien Les Échos. Remporté en 2004 par HEC Junior Conseil, qui fut également finaliste en 2005 et 2006, ce prix récompense les prestations de la meilleure Junior-Entreprise de France à partir de trois critères principaux :

  • la qualité des études, évaluée lors de l’audit annuel effectué par la CNJE.
  • la satisfaction des clients, évaluée via une enquête du journal Les Échos.
  • la performance structurelle et méthodologique, évaluée via un audit de EY.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.