QUI SOMMES-NOUS ?

HISTORIQUE

HEC Junior Conseil est une association professionnelle loi 1901, gérée par des étudiants du Programme Grande Ecole d’HEC Paris et qui fonctionne sur le modèle d’un cabinet de conseil. Elle permet aux étudiants d’HEC d’acquérir une expérience professionnelle valorisante au travers de missions diverses (études de marché, plans de communications, Business Plan, etc.) réalisées pour des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

HEC Junior Conseil enregistre à son actif plus de 5000 études en près de 50 années d’existence et s’appuie sur un réseau actif et dynamique de 400 “anciens de la JE” qui nous transmettent leur expertise passée et présente. Nous capitalisons sur cette expérience acquise pour soumettre à nos clients des solutions innovantes et éprouvées.

NOTRE ÉQUIPE

Nos 20 chefs de projet ont rejoint la structure après avoir satisfait un processus de sélection individuel et collectif exigeant. Ils ont été choisis pour leurs compétences techniques, leur motivation et surtout pour leur capacité à former une équipe efficace et solidaire. Ainsi toute l’équipe est animée par le goût de la performance et la volonté de satisfaire les besoins du client. 

Tous les chefs de projet ont bénéficié d’une formation intensive pendant cinq mois en parallèle de leurs études à HEC Paris. KPMG, Finance 3.1, Olivier Wyman ou encore Julhiet Sterwen  leur ont transmis l’expérience et l’expertise qu’ils mettent aujourd’hui à votre service.

Depuis 1991, s’ajoute à ce groupe d’étudiants dynamiques, une secrétaire employée à plein temps qui assure le lien entre les différentes générations et qui réalise des tâches essentielles au bon fonctionnement de la Junior-Entreprise. Cette secrétaire symbolise la continuité intergénérationnelle et la disponibilité que veut incarner HEC Junior Conseil.

HEC JUNIOR CONSEIL ET LA CNJE

HEC Junior Conseil, à travers son expertise et la qualité de ses travaux, a su démontrer le sérieux et le professionnalisme nécessaires à l’obtention du label “Junior-Entreprise” et à l’appartenance au réseau CNJE, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.
Le label Junior-Entreprise attribué par cette dernière est un gage de qualité puisqu’il est reconduit chaque année à l’issue d’un audit interne mené par des auditeurs-experts de la CNJE qui évaluent le respect des normes, des exigences et du cadre réglementaire du mouvement des Juniors-Entreprises.

En tant que Junior-Entreprise de la première école de commerce d’Europe, nous sommes fiers de contribuer depuis sa création au développement du mouvement national des Junior-Entreprises et nous sommes heureux de bénéficier de l’appui, du soutien et des formations dispensées par la CNJE. Celle-ci regroupe aujourd’hui plus de 200 Junior-Entreprises réparties dans toute la France mais aussi de nombreuses “Junior-Créations” et “Junior-Initiatives” qui travaillent chaque année pour obtenir le label tant prisé de “Junior-Entreprise”.

Chaque année, la CNJE décerne le « Prix d’Excellence » en partenariat avec BNP Paribas, Alten, EY, Engie et le quotidien Les Échos. Remporté en 2004 par HEC Junior Conseil, qui fut également finaliste en 2005 et 2006, ce prix récompense les prestations de la meilleure Junior-Entreprise de France à partir de trois critères principaux :

  • la qualité des études, évaluée lors de l’audit annuel effectué par la CNJE.
  • la satisfaction des clients, évaluée via une enquête du journal Les Échos.
  • la performance structurelle et méthodologique, évaluée via un audit de EY.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.